Visitor:
Animal Protection > Actions - index > France
La MONSTRUOSIT� HUMAINE ne cesse de progresser

Premier modèle primate transgénique de la maladie de Huntington

Des chercheurs ont développé le premier modèle transgénique primate de la maladie de Huntington, un singe génétiquement modifié pour reproduire des symptômes observés chez l'homme, ce qui constitue une avancée importante pour améliorer la connaissance de cette maladie incurable.

  

Un modèle animal transgénique, ou génétiquement modifié, est un animal dont on a manipulé le code génétique pour provoquer la maladie à étudier.

Une équipe de chercheurs de l'université Emory d'Atlanta (Centre Yerkes de recherche sur les primates et Département de génétique humaine) a développé un singe transgénique en introduisant des formes modifiées du gène responsable de la maladie de Huntington dans des ovocytes (ovules) de singe, grâce à un vecteur viral. Les ovules ont ensuite été fécondés et les embryons implantés chez des singes femelles, conduisant à cinq naissances.

Les chercheurs, dont les travaux sont financés par les Instituts nationaux américains de la santé (NIH), vont étudier le développement de la maladie et ses effets comportementaux et cognitifs sur ces singes génétiquement modifiés

http://www.cyberpresse.ca/article/20080518/ CPSCIENCES/80518024/1020/CPSCIENCES



Fair Use Notice and Disclaimer
Send questions or comments about this web site to Ann Berlin, annxtberlin@gmail.com