Visiteurs:
About ALF
Rapport de Mission (fr)


Libération: Un hommage à l'ALF
Téléchargez la version .flv

Le Rapport de Mission de l'ALF:
 Pour bien organiser (le temps et  l'argent) ses actions et mettre fin au contrôle de l'homme sur les animaux.

Les objectifs de la Mission:
Pour abolir l'exploitation des animaux, qui donne à l'Homme un pouvoir de contrôle sur les animaux.
 

Index
Votre Mission (fr)  --  Informations sur l'ALF avec des questions.
 La diversité de l'AR (en) -- La diversité de Mouvement de l'AR , par by Dietrich.
 La diversité de l'AR 2 (en) -- La Toronto Humane Society: un exemple de la tactique ennemie , AR vs. AW.


Exemples d'actions inefficaces
.
Voici habituellement ce qui se produit lorsqu'on se laisse envahir par les émotions au détriment de la raison:

J'ai passé deux @#%$! semaines de vacances, protesté et dépensé 1000$ pour sauver une baleine emprisonnée dans un compartiment, ignorant qu'une semaine passée au refuge (où je suis bénévole) aurait probablement pu sauver 10 vies (trouver des foyers d'accueil, des donnateurs financiers pour le refuge, etc).

Mes actions peuvent être bien plus répréhensibles qu'une personne mal informée croyant que le boeuf qu'elle mange est élevé et abattu dans des conditions correctes et qui pense que l'industrie animalière permet de donner la vie à des milliers d'animaux.

Je savais ce que j'étais en train de faire. La connaissance devrait être bien plus qu'un pouvoir -- Cela devrait être une obligation.

Ironiquement, Je trouve parfois frustrant que le public ne soit pas au courant des abus dont sont victimes les animaux derrière les portes closes. Cependant, en me basant uniquement sur les évènements se déroulant devant moi, il peut m'arriver de consacrer beaucoup de temps à essayer de sauver un animal en particulier au lieu d'en sauver de nombreux autres. Toutes les actions ne se valent pas et je me trouve fréquemment face à un dilemne: "Dois-je sauver l'animal A ou l'animal B ?" Voici des informations à prendre en compte si vous désirez vous investir dans des actions en faveur de l'AR (prennez garde à la "paralysie d'analyse"):

1. Le coût: Les dépenses en temps, en argent, et en énergie (une de mes erreurs: sauver un animal mourrant et dépenser des sommes folles en soins médicaux, au lieu de dépenser l'argent pour une opération qui aurait pu sauver d'autres animaux en bonne santé).

2. Danger de blesser d'autres êtres sensibles: Prennez en compte les humains aussi bien que les rongeurs etc que vous ne pouvez pas voir. Soyez conscients que le changement peut perturber un mini-écosystème dont dépendent certains animaux. Feux et bombes peuvent tuer des souris ou des oiseaux que vous ne voyez pas.

3. L'amélioration de la qualité de vie de l'animal sauvé (Ils doivent être placés dans un bon foyers et dans un environnement adapté).

4. L'opinion publique (Une de mes erreurs: sauver un animal puis, de rage, tagger des obscénités sur le mur):
L'obscénité est passée dans le journal (actuellement il n'y a pas de journal sans images) et le reportage était contre l'AR. Le résultat est à déplorer car d'avantage de personnes pensent désormais que les activistes de l'AR sont des radicaux.

5. Les conséquences d'un animal sauvé dans une compagnie (une de mes erreurs: libérer un animal d'un labo qui a ensuite été remplacé par un nouveau sujet d'expérimentation. Bien que ma libération ait contraint la companie à se doter d'un nouveau système de sécurité, elle n'a pas pour autant reduit le nombre de tests sur les animaux. La seule manière de provoquer des pertes financières est de s'attaquer aux actionnaires – Cela N'EST PAS une raison valable).


Autres activités:

1. Sondages d'opinions sur Internet:
 Coût: 5 minutes pour lire et voter. Gain: Notre expérience nous montre que les sondages sur Internet représentent un "amusant" pour "attirer du traffic web", et qu'ils ne sont en rien "considérés comme scientifiques". Répondre aux sondages n'a donc pas d'intérêts. Votre temps sera mieux employé avec les campagnes d'envois d'e-mails (ci-dessous).

2. Pétitions/e-mails:
Coût: 10 minutes pour couper, coller, imprimer et expedier.
Gain: Notre expérience prouve que les leaders des industries, juges et politiciens comptent chaque lettre, répondent fréquemment à ceux qui les ont envoyé, et bons nombre d'entre eux changent leur ligne de conduite. Beaucoup admettent ne rien connaître au sujet des activistes de l'AR. Répondre à ces questions n'est pas du temps perdu si vous en sentez la nécessité.

3. Répondre aux questions de personnes intéressées par l'AR:
C'est rusé. Ma première réponse devrait être brève pour évaluer l'intention de la personne et ne pas l'accabler. J'ai par inadvertance accablé les gens dans l'enthousiasme de partager ma connaissance en raison d'une attitude de la sorte: Après avoir répondu la première question, quelle la prochaine ? Mais désormais je cherche à savoir si ils veulent des informations ou si ils veulent polémiquer (voir 4, ci-dessous). Si ils veulent polémiquer, je refuse poliment et garde mon souffle pour refroidir ma soupe. Peu de personne sont capables de faire de vrais changements dans leur vie. Les seuls dialogues que j'ai pu entretenir avec des personnes ouvertes au débat ont commencé de la sorte:

a. Santé des végétariens/vegans:
 Beaucoup de personnes ont une réaction positive en voyant des livres comme "Régime pour la Nouvelle Amérique".

b. Chasse/Pêche:
Si vous expliquez l'horreur des fermes industrielles à quelqu'un qui mange de la viande, il n'aurait aucune raison de ce sentir concerné par la chasse. En effet, aux moins, les chasseurs massacrent eux-même les animaux sans l'aide de machines. Attendez que votre interlocuteur en parle pour aborder le sujet.

c. Monde du divertissement:
Il s'agit là des zoos, cirques, rodeos, etc. Sauvez ces animaux quand vous avez connaissance d'un tel événement.

d. Fermes industrielles:
Partagez quelques infos sur le boeuf, le porc et les poulets. Cela pourrait aider d'autres à passer à une régime végétarien.

e. Animaux cobayes:
Il est difficile de changer les habitudes d'une personne lorsqu'il s'agit de concommation, par exemple prendre toujours le même vieux produit sans examiner la boite. Il aide parfois de dire aux personnes qu'elles peuvent en tirer un bénéfice substantiel et aider des animaux en achetant des marques «génériques». Ceux ci sont très souvent des copies d'un même produit crées par les grandes compagnies.

4. Débattre avec les opposants de l'AR: Cela commence fréquemment lorsque quelqu'un vous demande des informations (Voir 3, ci-dessus). Il est possible que vous passiez votre temps à parler dans le vide. En 15 ans, les seules personnes qui m'ont vraiment écouté et avec qui j'ai pu débattre, sont des personnes que j'ai pu mettre à l'aise en répondant tranquillement. Si vous constatez dès les premières réponses qu'elles ne sont pas ouvertes au dialogue et qu'elles restent sur leurs positions, sachez que vous ne les persuaderez jamais. Et si il y en a quand même une qui change, ce n'est statistiquement pas suffisant pour avoir perdu votre temps. Votre connaissance de l'AR est précieuse. Ne la gaspillez pas.

5. Manifestations: A notre époque médiatique, toute manifestation supportée par les médias permet aux gens de s'adresser à une très large masse, constituée de gens qui, pour la plupart, ne sont pas méchants, juste ignorants.

6. Dons aux associations pour les droits des animaux: Celles-ci sont capables d'actions en grand nombre. Supportez-les, mais attention aux organisations qui considèrent qu'aider au bien-être animal consiste à protéger les animaux contre les chasseurs. Occupez-vous des grandes compagnies à moins que vous ayez finit votre travail.


Fair Use Notice and Disclaimer
Send questions or comments about this web site to Ann Berlin, annxtberlin@gmail.com